Scorpion Evo 3 A1

On parle technique, airsoft, drill ...
Avatar de l’utilisateur
RADIUS
Messages : 132
Inscription : 20 févr. 2021, 17:37

Scorpion Evo 3 A1

Message par RADIUS »

Comme j'en avais parlé dans un précédent post, j'avais l'impression que mon joint hop up était cuit. Donc cet après-midi je me décide enfin à le changer.

J'ouvre le bouzin, je démonte tout ce qu'il faut pour sortir le bloc hop up et là, c'est le drame!
Mon canon est dans un état déplorable, plein de traces et tout marqué, je passe un coup de nettoyage vite fait sans conviction, mais je dois me rendre à l'évidence, il est mort...

Heureusement j'ai tendace à avoir quelques pièces d'avance, j'ai deux canons, ouf.

Je sors le canon du bloc, mon téflonage est en sale état et le joint mapple leaf souffre du démontage.

Je récupère mon fameux canon PDI 6,01 et je lui cale un joint prométhéus violet. Un tour de téflon autour du joint, je l'enfile dans le bloc, deux trois tours de téflon sur le bloc et je remonte le tout.

J'en ai profité pour changer mes connecteurs, je passe d'une tamyia mini à du XT60. Ça a un peu de mal à rentrer, il faut être précis pour que tout rentre et c'est très galère pour accéder au réglage du hop up, mais pas le choix. J'investirais dans deux batteries plus petites et d'autres connecteurs XT60.

Viens le moment de régler le hop up, je me mets sur le balcon, je mets ma bille de jeu, de la 0,30 et là elle est satellisée :o bon pas au point de monter à 3 mètres de haut mais ça part en l'air...
Je mets mon hop up à 0 et là ça va.

Je teste pour voir où j'envoie mes billes et comment dire... c'est indécent :shock: je m'attendais à une distance bien comme d'hab mais là je suis choqué j'étais plus habitué à ça!

Je me dis bon, si ça se trouve avec le canon j'ai pris pas mal de puissance et c'est pour ça, je passe au chrony, 1,4 joule 8-) avec ma bille de jeu!
Je pense que mesuré en 0,20 je devrais passer à 385 FPS.

Au top.

Vivement le prochain training pour régler ça proprement et checker la distance, je prendrais peut être un odomètre par curiosité.
Image

Avatar de l’utilisateur
RADIUS
Messages : 132
Inscription : 20 févr. 2021, 17:37

Re: Scorpion Evo 3 A1

Message par RADIUS »

Testé cet après-midi même.

Verdict, 50 mètres sans forcer, avec deux clics sur le hop up, à cette distance ça rentre dans du polystyrène, ça traverse même, donc je pense qu'en portée max ça touche encore plus loin.

Cible de la taille d'un buste j'en ai loupé une sur 20, sachant que je joue comme à mon habitude sans organe de visée, je pense que c'est correct.
Image

Avatar de l’utilisateur
kiwix
Cyber sécurité
Messages : 388
Inscription : 25 mai 2020, 15:45

Re: Scorpion Evo 3 A1

Message par kiwix »

Plutôt pas mal en effet, bonne opti de ta réplique !
Image

Avatar de l’utilisateur
RADIUS
Messages : 132
Inscription : 20 févr. 2021, 17:37

Re: Scorpion Evo 3 A1

Message par RADIUS »

La résurrection! Comme je le connaissais il y à quelques années. Le pauvre je l'ai trop négligé, il est resté 3 ans sans tourner et là je sentais bien que ça n'allait pas.

Je me tate encore mais je pense que je vais lui coller un moteur Kanzen strong que j'ai de côté, ça va lui donner encore plus de pêche niveau réactivité même si c'est déjà une sacré machine.

Et peut être dans les mois qui viennent un organe de visée digne de ce nom, il n'a jamais connu cette joie :o
Image

Avatar de l’utilisateur
Sly
Instructeur
Messages : 213
Inscription : 04 juin 2020, 19:45

Re: Scorpion Evo 3 A1

Message par Sly »

La recherche de l'efficacité et de l'amélioration de sa réplique au combat sont des qualités recherchées parmi les opérateurs de la Delta. Si en plus on t'appelle "BOB le bricoleur" tu va pouvoir nous faire profiter de ton expérience et de tes connaissances.
Image

Avatar de l’utilisateur
RADIUS
Messages : 132
Inscription : 20 févr. 2021, 17:37

Re: Scorpion Evo 3 A1

Message par RADIUS »

C'est surtout que j'essaie dêtre o'bjectif, si je mets 100€ dans un canon soit disant top qualité mais qu'en le testant, en mesurant la distance des tirs, le groupement, avec une cible de taille prévu il ne fait pas mieux qu'un canon à 30€, je remets direct un canon à 30€.

J'esaie d'être pragmatique et objectif avec tout le matériel que j'utilise, si c'est superflu, ça dégage, c'est pas confortable pareil, si ça tient pas le choc pareil.

Après franchement le bricolage de réplique ça reste vraiment abordable, il y a juste le cablage de mosfet sur lequel je neme suis jamais penché.

Les aeg c'est toujours pareil dedans, tant que tu restes sur des choses pas trop spécifiques, et le scorpion je t'en parles même pas t'as pas ce putin d'anti retour comme sur le gearbox V2 qui te saute aux yeux, c'est une GB en QD donc tu vire le ressort avant de l'ouvrir, ya rien dedans.

Et si je peux en aider quelques uns à mettre les mains dedans c'est avec plaisir.
Image

Jay-Jay
Messages : 94
Inscription : 31 janv. 2021, 20:46

Re: Scorpion Evo 3 A1

Message par Jay-Jay »

salut radius.
jai commandé piston, tête de piston, tête de cylindre, moteur hight torque tout en shs ainsi que les engrenages cnc avec un ressort m110.
tu pourrais me montrer comment monter tout cela ?
je te remercie par avance.
jerome ou jayjay
Image

Avatar de l’utilisateur
RADIUS
Messages : 132
Inscription : 20 févr. 2021, 17:37

Re: Scorpion Evo 3 A1

Message par RADIUS »

Bien sur, je vais voir si j'arrive à me procurer des pinces pour maintenir cette saleté d'anti retour car c'est le truc le plus chiant sur les V2.

Il te faudrait des shims éventuellement pour faire un calage correct, je dois en avoir quelques uns qui trainent mais pas sur d'en avoir assez.

T'as une gearbox QD ou une GB standard ?

Pour le ressort, je pense que ça sera un peu puissant M110 mais tkt j'ai un chrony et pas mal de ressort on pourra te caler ça comme il faut.

Il faudrait se caler soit un mercredi, soit un samedi, à voir. Sinon vacances de pâques, dans 7 semaines ça fait un peu loin, ça dépend si ta réplique est en état de marche ou pas.

Si t'as besoin pour les training j'ai une M4 BO en excellent état pour te permettre de t'entrainer avec une plateforme identique.
Image

Jay-Jay
Messages : 94
Inscription : 31 janv. 2021, 20:46

Re: Scorpion Evo 3 A1

Message par Jay-Jay »

merci radius .
tu as messenger ? ce sera plus simple pour discuter .
Image

Avatar de l’utilisateur
RADIUS
Messages : 132
Inscription : 20 févr. 2021, 17:37

Re: Scorpion Evo 3 A1

Message par RADIUS »

messenger jean-luc scara
Image

Répondre