Test bricolage hop up

On parle technique, airsoft, drill ...
Avatar de l’utilisateur
RADIUS
Messages : 132
Inscription : 20 févr. 2021, 17:37

Test bricolage hop up

Message par RADIUS »

Je lance ça ici, je vais tester comme je l'ai indiqué le polissage de canon et la pose d'un système de hop up dit S hop.

Expliqué rapidement, le s hop, c'est en fait un type appui sur la bille totalement différent du type d'appui habituel.

En général, on a un canon avec une fenêtre sur lequel on pose un joint pourvu d'un bourrelet. Par dessus on pose le bloc (ou chambre) hop up, et dans ce bloc on pose un bucking (un rubber ou un nub, c'est quasiment la même chose).

Lorsqu'on augmente le réglage du hop up, la pate d'appui du bloc pousse sur le bucking qui fera ressortir le bourrelet dans le canon. En augmentant cette contrainte, la bille est plus freinée et a plus d'effet magnus (ce qui augmente sa portance).

Le S hop c'est tout simplement un appui qui ne fait non pas un bourrelet mais qui prend la totalité de la forme de la bille en comblant la fenêtre du canon.
On le retrouve dans le commerce sous la dénomination R hop. Ce type d'appui est concave du point de vu interne au canon. Il appui donc de manière uniforme sur toute la partie haute de la bille plutôt qu'en un point plus ou moins important.
Cela minimise énormément la possibilité de side spin, en plus de proposer un appui beaucoup plus important, donc une augmentation de l'effet magnus et par consquent une augmentation de la portée.

Pourquoi on parle ici de S hop, c'est parcequ'on va venir combler la fenêtre du canon avec de la pate sugru, une sorte de pate modelable au silicone qui durcit légèrement au séchage.
Cela demande également la modification du joint hop up, à savoir, effacer le bourrelet et le détrompeur (par ablation)

La seconde partie qui est le polissage du canon, sert à minimiser de manière conséquente les aspérités du canon qui perturberaient la trajectoire de la bille et qui influeraient négativement sur la portée et la précision.

Il semblerait que l'utilisation de ces deux modifications puissent entrainer une augmentation de la portée de 15% à 50% selon la qualité de base du canon et de l'ensemble bloc hop up/joint, ainsi qu'une amélioration du groupement de l'ordre de 15% à 20%.

Il est évident que si d'origine on a une réplique high end qui envoie à 60m un 18/20 dans du A4 on va pas gagner 30 mètres de portée et grouper ça dans du A5 non plus.

Dans cette optique d'optimisation, je vais tester avec mon canon d'origine du scorpion qui est bien abimé, et comme la pate sugru à utiliser devient inutilisable ou bout d'une heure, je vous propose de réaliser plusieurs canons en S hop.

Je devrais être dans la possibilité de réaliser 4 à 5 canons supplémentaires, je recherche donc des opérateurs intéressés.

Pour les critères des canons, de préférence pas le canon que vous avez actuellement dans votre aeg, des canons d'origine, en mauvais état interne, en laiton, le diamètre et la longueur peu importe.

Donc si vous avez ça qui traine dans un coin et que vous avez envie de tester, je m'y collerai probablement aux vacances de pâques.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sly
Instructeur
Messages : 213
Inscription : 04 juin 2020, 19:45

Re: Test bricolage hop up

Message par Sly »

Pas vraiment de canons usés pour ma part. Partisan du "one shoot one kill!" :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
RADIUS
Messages : 132
Inscription : 20 févr. 2021, 17:37

Re: Test bricolage hop up

Message par RADIUS »

Ah oui ça c'est en jeu :?

Mais avec ce qu'on tire les matins ! Francement sur les exercices c'est entre 300 et 500 billes je dirai.

Les canons laiton sont meilleurs d'un point de vu de la densité et donc plus lourds à dimensions égales, ce qui provoque moins de vibrations parasites, en revanche ils ont un indice de Rockwell moins élevé, ils sont donc moins durs et s'abîment plus vite. Ils sont par conséquent plus faciles à polir :D

un vrai sniper le Sly 8-)
Image

Torus
Messages : 40
Inscription : 05 sept. 2020, 17:45

Re: Test bricolage hop up

Message par Torus »

Salut radius, de mon côté ça m'intéresse !
Image

Répondre