hk 416

On parle technique, airsoft, drill ...
Jay-Jay
Messages : 94
Inscription : 31 janv. 2021, 20:46

hk 416

Message par Jay-Jay »

salut
que me conseillerez vous pour un upgrade d'un hk 416 vfc.
merci par avance
Image

Avatar de l’utilisateur
Sly
Instructeur
Messages : 213
Inscription : 04 juin 2020, 19:45

Re: hk 416

Message par Sly »

Comme la plupart des répliques d’origine, il faut peut être regarder du côté du canon et du joint hop up pour des produits plus qualitatifs et qui te permettront peut être de tirer profit des capacités de ton 416. Tu gagneras certainement en précision...
et je te conseille une bonne sangle 2 points du style de la blue force gear pour l’apprentissage en ISTC et la mise en application sur le terrain.
Image

Avatar de l’utilisateur
kiwix
Cyber sécurité
Messages : 388
Inscription : 25 mai 2020, 15:45

Re: hk 416

Message par kiwix »

C'est une réplique gaz ou AEG ?
Image

Jay-Jay
Messages : 94
Inscription : 31 janv. 2021, 20:46

Re: hk 416

Message par Jay-Jay »

AEG
Image

Avatar de l’utilisateur
James
Expert armement
Messages : 223
Inscription : 26 mai 2020, 21:17

Re: hk 416

Message par James »

Pour te conseiller au mieux, je pense qu'il faudrait le laisser tel quel dans un premier temps pour voir exactement ou sont ses points faibles (si il en a!).
En fonction tu verras vite ce que tu veux améliorer dessus (réactivité, précision, portée, accessoires, etc...). C'est en l'utilisant que tu connaîtras mieux ce que tu en attends et tu verras aussi tes priorités.
Selon ce que tu recherches il faudra des améliorations différentes.
Autre point, ton budget n'est sûrement pas illimité!
On est d'accord que ça compte! :lol:
En plus de la réplique tu auras aussi des besoins en tenue et équipements (à plus ou moins long terme)
Je te conseille d'attendre au moins un premier entraînement en notre compagnie pour jauger un petit peu. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
RADIUS
Messages : 132
Inscription : 20 févr. 2021, 17:37

Re: hk 416

Message par RADIUS »

Salut Jérome, pour te partager mon expérience indirecte parceque je n'ai pas moi-même possédé de 416 VFC mais j'ai beaucoup joué avec un fanatique de VFC (416, 417, G28 entre autres) et très bon mécanicien de réplique ; je peux te donner un point faible chez VFC c'est les coques de gearbox.

Elles ont tendance à casser sur la partie avant. Deuxième chose, elles sont souvnet pas super bien calées d'origine, du moins sur les podèles jusqu'à au moins 2016-2017. Ceux d'après je sais pas.

Concernant la portée, il faut d'abord faire des tests et des mesures sur cible. Si pour 100€ tu gagnes 5 mètres de portée, il vaut mieux s'avancer de 5 mètres en partie :?

Le grammage de tes billes est très important, personnellement la règle qu'on m'a donné et qui a toujours très bien marché pour moi c'est d'utiliser la bille la plus lourde que ta réplique est capable de lever.

Conernant le groupement, s'il n'est vraiment pas bon là oui tu pourras réfléchir à changer le canon, le bloc hop up et le joint (avec une étanchéification au téflon), sachant qu'un bon joint et des bonnes billes t'as vite fait de gagner 5 à 10 mètres, de pouvoir monter en gramage de billes et d'améliorer énormément ton groupement.

Donc dans un premier temps si t'as une chose à modifier c'est le joint hop up, un prométhéus violet, un mapple leaf 50° ou un guarder transparent voir un G&G vert dont j'ai plutôt entendu du bien. Je t'ai mis mes trois préférés, testés dans l'ordre de préférence. Pour moi le prom violet est vraiment excellent quand je vois la portée/précision du P90 à seulement 0,8 joule, il touche à 40-45 mètres et lève de la 0,28.

Pour te donner un exemple plus précis, avec mon scorpion evo, downgrade à 380 FPS en 0,20, joint prométhéum violet, j'avais 72 mètres de portée.

A 70 mètres je mettais 16/20 dans une feuille A4. A 50 mètres 18/20.

J'ai changé le canon d'origine en 6,03 pour un PDI 6,01 qui m'a couté une burne, j'avais le même joint hop up, j'ai gagné 3 mètres de portée, par contre en portée effective j'avais perdu, à 70 mètres je galérais à en mettre 12-13/20 et même à 50 mètres je peinais à en mettre 15/20 dans la feuile A4.
J'ai remis le canon d'origine et j'ai testé un joint mapple leaf, javais un meilleur groupement, à 50 mètres c'était 20/20 dans la feuille A4, mais j'avais perdu en portée maximale, j'étais tombé à 65 mètres grand max avec 12/20 dans la feuille A4.

Depuis le joint c'est dégradé, j'ai pas retesté sérieusement en mesurant mais je peux te dire que je suis sur de toucher 15/20 à 40-45 mètres mais au delà c'est compliqué, je vais repasser sur un prométhéus violet que j'ai en stock.
Image

Jay-Jay
Messages : 94
Inscription : 31 janv. 2021, 20:46

Re: hk 416

Message par Jay-Jay »

salut radius
je te remercie pour ton retour.
je vais débuter par un canon 6.02, joint prometheus violet et bloc hop up.....d'ailleurs je le fais faire demain.
après pour ce qui est de la coque d'après le shop dans lequel je l'ai acheté elle est renforcée et vu que je compte l'upgrader entre 380 et 400 fps ça devrait tenir , au pire je casserai la tirelire...lol.
ensuite ce sera le bloc pneumatique et titan.

je serais présent au prochain training en espérant faire ta connaissance et celle de toute l'équipe car ce sera ma toute première dans la delta corp.
bonne soirée et à bientôt
Image

Avatar de l’utilisateur
RADIUS
Messages : 132
Inscription : 20 févr. 2021, 17:37

Re: hk 416

Message par RADIUS »

Avec plaisir.

Tu dois avoir un modèle récent, j'ai demandé confirmation et effectivement leurs nouvelles gearbox ne souffrent plus des soucis de casse de la première génération.

Pour les petits travaux comme changement de canon, joint et bloc ça peut se faire sans passer forcément par un magasin, ça permet d'économiser un peu. J'ai soumis une idée à Kiwix mais je vais faire un topic pour ça.

Pour ce qui est de l'ensemble pneumatique et du mosfet, je te dirai ne dépense pas d'argent là dedans pour le moment, attends une panne ou une casse pour remplacer ça. Crois moi tu vas te retrouver avec des pièces détachées à plus savoir quoi en faire (genre des canons, des contacteurs et autres...).

Le titan, le cylindre, la tête de cylindre, le piston, la tête de piston, voir le nozzle, tu vas t'en coller pour minimum 150€ voir plus, à ce tarif tu peux te payer un ensemble pantalon, combat shirt, gilet complet d'occasion, ou une réplique de secours ou encore un back up avec un chargeur supplémentaire.

Bon après si t'as les moyens vas y mais il y a tellement de matériel autre qui améliore le confort de jeu, la réplique ça fait pas tout, si tu mets 15 secondes à recharger par exemple c'est galère, si t'as un gilet bas de gamme tu peux être emmerdé par le confort ou la casse. Le bon matériel ça coute vite une burne.

On se verra probablement au prochain training si tu veux discuter budget, priorités matériel c'est avec plaisir.
Image

Avatar de l’utilisateur
kiwix
Cyber sécurité
Messages : 388
Inscription : 25 mai 2020, 15:45

Re: hk 416

Message par kiwix »

Quelle analyse Radius, ça fait plaisir de voir un connaisseur comme toi. Hate de faire une session load out avec toi, tu es bien plus connaisseur que moi :D
Et je suis aussi du meme avis que Radius, la replique ne fait pas tout, c'est l'ensemble qui compte, mais il me semble que tu t'es deja bien équipé ;)
Image

Jay-Jay
Messages : 94
Inscription : 31 janv. 2021, 20:46

Re: hk 416

Message par Jay-Jay »

salut kiwi
oui jai commencé a m'équiper, hk 416 vfc, pantalon et combat shirt , portes plaques, c'est un début mais surtout bien motivé pour vous rejoindre.
a bientôt
Image

Répondre