Le médic c'est bien, mais la batteuse?

On parle de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
RADIUS
Messages : 132
Inscription : 20 févr. 2021, 17:37

Le médic c'est bien, mais la batteuse?

Message par RADIUS »

Sujet important les gars qu'une réplique de soutient dans une escouade!

Dans un groupe de combat, surtout pour des OP en forêt avoir un opérateur en mesure de se trimbaler ce type de matériel ça apporte un gros plus.

Franchement pour m'être fait découper des dizaines de fois pas des 249, des PKM et j'en passe je peux témoigner de l'efficacité des mitrailleuses lourdes, lors d'un assault, d'un replis, d'une embuscade, pour tenir un point, c'est un avantage énorme.

Les prérequis c'est d'avoir ce type de réplique déjà et surtout d'être capable de la supporter au moins 24/48 heures selon si on a 1 ou 2 opérateurs prêts à prendre se poste.

De ce que j'ai pu faire comme OP, on était au minimum 5 par escouade mais ça pouvait monter jusqu'à 12 pax.

Autant dire qu'à 5 ben pour moi il n'y a que 2 choix :

-soit une escouade furtive et mobile, 1 sniper et 4 AEG, tout le monde le plus light possible pour vite dégager, pouvoir courir et se planquer facilement. Le sniper est chargé de toutes les éliminations à longues distances pour éviter de se faire repérer, les AEG c'est en cas de prise à parit par surprise et vraiment en cas d'extrême nécessité.
Un gros plus pour les AEG c'est de jouer au MK23 ça permet de tirer loin sans se faire repérer, plutot que d'avoir un GBB qui fait un bruit d'enfer (même si c'est plus beau et plus réaliste on est d'accord). Perso je vais me prendre le STTI incessemment sous peu à 40€ on risque rien.

-soit une escouade puissante avec 1 voir 2 batteuse(s) et là ça envoie de la rafale et ça rentre dans le tas sans réfléchir (comme on a l'habitude :mrgreen: )

Après à 12 il y a moyen de mixer tout ça de doubler certains postes selon le terrain, on peut se permettre 2 snipers et 2 batteuses avec ce type d'escouade, ça permet vraiment de pallier à toutes situations, on peut même remplacer un sniper par un anti véhicule, tout est faisable.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tidgi
Expert armement
Messages : 136
Inscription : 05 juin 2020, 18:40

Re: Le médic c'est bien, mais la batteuse?

Message par Tidgi »

C'est vrai que ça nous manque actuellement
Image

Répondre