Parlons load out

On parle de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
RADIUS
Messages : 132
Inscription : 20 févr. 2021, 17:37

Parlons load out

Message par RADIUS »

Allé je me lance car ne nous le cachons pas, on a tous en nous une part de geardos plus ou moins prononcée.

Le load out KÉSAKO ? Eh bien tout simplement c'est le matériel que l'on utilise sur le terrain. Je vais donc vous proposer mon propre load out, en commençant par le bas du corps pour finir par la tête et les répliques en dernier.

Chaussures approuvées : Salomon GTX 4D gore tex (elles commencent à s'approcher de la retraite mais elles vont tirer encore une ou deux saisons tranquille).

Pantalon approuvé : BDU Helikon Tex (pencott greenzone)

Ceintures : en test
inner belt mustang Direct Action (PG),
tactical belt PT4 Templars Gear (PG),
double duty belt 5.11 (coyote/noire)

Sur la ceinture tactique : en test
single mag pouch Templars Gear (type TACO, PG),
single mag SMG speed reload pouch Dorect Action (PG),
double mag pouch (marque inconnue, PG)
dump pouch Templars Gear (PG),
holster cytact pour glock 17

Combat shirt approuvée : UfPro Striker XT gen1 (PG)

Chest rig : 5.11 tac tec (tan) approuvé, sur lequel on retrouve
une sangle 1 point nuprol (MULTICAM :D 8-) ),
un gear keeper,
une poche radio defcon 5 (MULTICAM, :D 8-) ),
une poche single mag hazard 4 (coyote brown, j'y mets la seringue, on verra si le garot y rentre),
patch groupe sanguin (et d'autres pour agrémenter un peu)

Casquette approuvée : Leo Köhler (PG)

Protection oculaire approuvée : ESS nvg profile, foliage green

Protection auriculaire en test mais plutôt coôncluant : casque antibruit sordin supreme pro x neckband (foliage green)

Radio/com approuvée : baofeng uv5r, ptt jetfon avec micro, relié au casque sordin

Filet de camouflage approuvé (pour couvir tout ce bazard et casser la forme tête/buste)

Sac à dos (pour les OP) éprouvés mais... : Maxpédition Noatak, mais j'ai pour projet de virer le chest rig, passer sur un harnais en plus de la ceinture et lui coller en sac d'hydration molle avec un peu de place pour y mettre ce dont j'ai besoin pour l'OP.
Si besoin d'un plus gros sac, j'ai un maxpédition condor 2 pas mal pour 48 heures.

Répliques : approuvées

-principale : scorpion evo 3A1 ASG avec ses 7 chargeurs dont 4 couplés 2 à 2
-secondaire : S17 match Stark Arms avec 2 chargeurs 1 gaz, 1 CO2, je peux monter à 4 chargeurs courts et 1 long si besoin
-secours : M4 LT 595 Bo manufacture

Voilà c'est un peu long à lire :shock: , ça en fait du matos mine de rien.

J'attends avec impatience les votres. Et si ça en intéresse certains pourquoi pas partager des photos ça peu être sympa aussi.
Image

Torus
Messages : 40
Inscription : 05 sept. 2020, 17:45

Re: Parlons load out

Message par Torus »

Eh, salut Radius !

Je vois que tu attends avec impatience nos réponses, alors je vais me lancer ...

Je suis un peu comme toi, je suis plutôt perfectionniste sur l'aspect geardos. D'ailleurs j'ai tester pas mal de truc à force de stocker ce que je n'utilise finalement pas (warbelt, HSGI leg panel, PTT, headset, radios ...).

De mon côté :

- chaussures LOWA Gtx (en test , avant j'avais des salomon mais qui étaient un peu petite en utilisation hiver avec des grosses chaussettes)

- pantalon Claw Gear Rider MK4

- combat shirt, je prends les anciennes de l'armée US "team soldier" ... sur Ebay ou leboncoin .. après faudra que je teste du UF PRO ou HELIKON

- ceinture : j'ai opté pour une ceinture tactique de chez Tapi Equipement - je l'ai équipée avec 2 portes chargeurs PA et un porte chargeur FA de chez Tasmanian Tiger - 1 dump pouch (je crois que c'est une miltec, mais je cherche quelque chose de mieux pour prochainement ...) - 1 poche TT tac pouch 4 un porte chargeur PA HSGI taco (où je mets un leathermann) - un étui en GCODE pour le mettre soit à la hanche soit à la cuisse (MULE ISS).

- Porte plaque TT avec garrot en partie basse sous 3 portes chargeurs FA HSGI taco - 2 poches portes chargeurs TT (anciennes) à gauche pour ma radio et à droite pour soit un chargeur, soit une grenade soit une flash bang en fonction de la mission - possibilité de mettre sur le devant une lampe Streamlight Sidewinder compact - à l'arrière j'ai mis une poche TT tac pouch 7 mais je l'utilise quasiment pas car je préfère mettre un sac à dos.

- sac à dos : j'ai pris un miltec assult pack je le trouve top (j'en ai 2 en noirs pour autres utilisation et un que j'ai depuis au moins 20 ans un ACU ...) - après je suis pas forcément fan de Milec mais au niveau du sac à dos, il me va bien.

- un tour de cou / une casquette TR EQUIPEMENT (avec l'aigle qui rappelle celui de la Delta) / casque type fast helmet niveau IIIa noir mais avec par-dessus multicam

- radio : baofeng uv82 / PTT réplique U94 mais bientôt je prendrai un PTT RD à victor FSA / headset : Comtac XPI ou TABCIII (encore pas essayé).

- répliques : glock 19 (je ne sais plus la marque) - M4 VFC (mais il faudra que je vois avec toi car j'en suis pas content ... j'aimerais en faire un avion de chasse ou me prendre peut être un GBBR) - il est équipé avec réplique de EXPS3 et poignée AFG

Voili voilou pour donner un ordre d'idée ...

Après selon la mission, l'endroit, j'ai un mini chest rig de Helikion tex qui est vraiment top, tenue noire avec PC Tasmanian Tiger - portes chargeurs FA GCODE
Image

Avatar de l’utilisateur
RADIUS
Messages : 132
Inscription : 20 févr. 2021, 17:37

Re: Parlons load out

Message par RADIUS »

Ah ça me plait quand les geardos sortent du bois :D.

En voila un beau load out, il y a du matos!

Tapir c'est français c'est du très bon matos.

On seny qu'il y a du temps passé à chercher et à tester.

Pour le changement de ta dump pouch, jettes un oeil du côté de Direct Action, ils en font une qui a une particularité intéressante, il y a possibilité d'y coller 2 portes chargeurs à l'intérieur de l'encolure, c'est vraiment pas mal. J'en ai pris une nouvelle chez templars gear mais je pense que d'ici peu je vais prendre celle de D.A.

Concernant l'upgrade de ta M4 on verra ce qu'on peut faire, l'avantage c'est que pour les GB V2 il y a une tonne de pièces, après c'est une question de budget surtout. Disons que pour 150-200€ tu peux envoyer déjà quelquechose de très performant, canon, bloc hop up, joint, piston, cylindre, un bon moteur high torque, éventuellement des gear avec un ratio assez petit si t'as pas un trop gros ressort.
Image

Torus
Messages : 40
Inscription : 05 sept. 2020, 17:45

Re: Parlons load out

Message par Torus »

La poche direct action me fait de l'œil... Ça correspond en effet à ce que je cherche... Mais je vais attendre de voir ta poche car je la trouve sympa aussi !

Je te contacte par messenger pour des conseils sur a réplique
Image

Avatar de l’utilisateur
RADIUS
Messages : 132
Inscription : 20 févr. 2021, 17:37

Re: Parlons load out

Message par RADIUS »

Je fais une petite mise à jour que j'actualiserai en fonction de l'évolution.

J'ai maintenant 3 tenues, donc pantalon et combat shirt assortis.

Une en Pencott Greenzone que j'utiliserai probablement à l'avenir avec une viper hood sur la même base pour jouer au sniper.

Une en Multicam que j'utiliserai pour jouer assault.

Une en multicam Black que j'utiliserai en bâtiment, terrain autre que forêt quoi.


Pour ce qui reste à venir :

-une viper hood (ça c'est fait) et une chaussette de camouflage pour le srs sur base pencott greenzone
-un chest rig ou un plate carrier et une ceinture de combat en multicam.
-un plate carrier et une ceinture de combat en multicam black.
Dernière modification par RADIUS le 28 juin 2021, 13:55, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sly
Instructeur
Messages : 213
Inscription : 04 juin 2020, 19:45

Re: Parlons load out

Message par Sly »

Je crois que Rémy vend un plate carrier en multicam.
Image

Avatar de l’utilisateur
kiwix
Cyber sécurité
Messages : 388
Inscription : 25 mai 2020, 15:45

Re: Parlons load out

Message par kiwix »

vendu le week end dernier :(
Image

nicolas78
Messages : 6
Inscription : 17 juil. 2023, 13:35

Re: Parlons load out

Message par nicolas78 »

Plutôt pas mal en effet, bonne opti de ta réplique !

Répondre