Massif Army Combat Shirt (ACS) Multicam

Aujourd’hui je vais vous parler de ma dernière acquisition en gear multicam. Il s’agit d’un combat shirt se portant sous le gilet tactique en lieu et place de la veste de treillis, et permettant d’être beaucoup plus confortable tout en évacuant mieux la transpiration. A savoir qu’il s’agit d’un matériel utilisé par les forces américaines pour leurs unités déployées sur les conflits comme l’Afghanistan notamment. Il est également résistant contre le feu, gage de sérieux dans sa fabrication.

Je m’attendais donc a avoir un produit de qualité et répondant à mes attentes. Et bien c’est chose faite, et je vous propose d’en savoir un peu plus sur ce combat shirt en images….

 Commandé aux états unis, et profitant d’un prix très avantageux j’ai commandé deux exemplaires en taille Médium et qui me vont parfaitement. Pour rappel je mesure 1m88 et pèse 84 kilos, en fait la taille mannequin ;)….  Voilà le produit une fois déballé (vue de face) avec les étiquettes explicatives des matériaux utilisés et des diverses fonctionnalités du produit.

Teeshirt Massif Multicam 01

Teeshirt Massif Multicam 02

Tout de suite on s’aperçoit de l’utilisation de matériaux différents pour la fabrication de ce combat shirt (vue de dos). J’apprécie également les côtés en multicam, qui sont souvent visible sous un gilet tacique.

Teeshirt Massif Multicam 03

Ici pas de col zippé, mais un matériel étirable de type stretch assez confortable et non irritant au contact de la peau.

On remarque au niveau des coudes une doublure de tissus  rembourrée composée d’une multitude de pastilles plastifiées assurant un anti dérapage et une protection renforcée. Cela contribue également à une meilleure résistance au niveau de l’usure, tout en n’omettant pas d’être confortable également.

 Teeshirt Massif Multicam 04

La face avant et arrière est composée d’un tissu respirant permettant l’évacuation de la transpiration et un séchage rapide.

Teeshirt Massif Multicam 05

Teeshirt Massif Multicam 06

Une petite photo de l’étiquette intérieure permet de voir la composition des différents tissus. Les tissus utilisés sont très souples et tout en moulant le corps permet de suivre tout les mouvements sans éprouver la moindre gêne.

 Teeshirt Massif Multicam 07

Les manches sont composées d’un tissu assez souple en multicam de type strech, qui bien que différent du rip-stop laisse présager une bonne impression de résistance dans les branches et autres frottements avec mère nature….

On trouve une poche zippée sur chaque manche qui s’ouvre sur le côté, et différents types de velcro pour les insignes et autres écussons.  On trouve également sur la manche gauche un badge infra rouge qui peut être masqué par un rabat de tissus.

 Teeshirt Massif Multicam 08

Teeshirt Massif Multicam 09

Teeshirt Massif Multicam 10

Les manches se terminent au niveau des poignets par des fermetures velcro permettant de l’ajuster aux différentes tailles.

 Teeshirt Massif Multicam 11

Voilà le combat shirt une fois portée sur moi avec les vues de face de dos et de côté. Le bas du dos est assez long et permet de bien recouvrir les reins. Une fois enfilée dans le pantalon, elle est très confortable et on se sent tout de suite plus léger et libre de ses mouvements à comparer avec la veste de treillis.

 Teeshirt Massif Multicam 12

 Teeshirt Massif Multicam 13

Teeshirt Massif Multicam 14

Avec le gilet tactique le confort est au rendez vous.  Le col assez haut permet d’éviter les frottements éventuels dut au portage du plate carrier.  Au niveau coloris il s’agit de vrai tissus multicam tout comme mon plate carrier, donc aucune surprise concernant la teinte et motif qui s’accordent parfaitement au reste de la tenue.

 Teeshirt Massif Multicam 15

 Teeshirt Massif Multicam 16

Teeshirt Massif Multicam 17

Teeshirt Massif Multicam 18

Les points positifs :

 – Très bon prix pour du matos de cette qualité.

– Qualité de fabrication.

– Respirant et séchage assez rapide.

– Opérationnel et fonctionnel avec les poches et les patch en velcro.

– Tissus multicam sur les manches et sur les côtés.

Les points négatifs :

 – La bande velcro de fermeture au niveau des poignets mériterait d’être plus large (pour chipoter)

– Le haut du combat shirt mériterait d’être en tissu multicam avec des propriétés semblables au niveau évacuation de la transpiration, pour s’accorder parfaitement au coloris du gilet tactique.

Pas de commentaires

Poster une réponse

Image CAPTCHA

*

Copyright © Delta Corp 2013