Modification du montage casque Emerson MULTICAM

Salut,

Lors d’un article précédent, je vous avez présentez le montage que j’avais fait avec mon casque Emerson Multicam et d’un combo half mask et masque balistique. Aujourd’hui je vous propose de vous détailler les modifications que j’y ai apporté depuis.

Cet article n’a pas la prétention d’être une review poussée du matériel présenté, (pour cela je vous invite à retrouver les spécificités et caractéristiques des articles présents sur internet), mais de présenter une solution viable et adapter à la pratique de la Simulation de Combat appelé également Milsim.

Pour rappel, nous vous rappelons que l’association Delta Corp – Paintball vous recommande de porter un masque de protection certifié pour le paintball et ce en tout temps afin d’éviter le risqué de blessures pouvant engendrer des lésions permanents ou la mort.

 

Kit list:

– Casque Emmerson multicam. Modèle PJ

– Half mask V2 multicam, peinture perso sand de la grille

– Masque Oakley + lunette thermal JT et peinture perso sand + sangle maintient  home made.

– Deckset sand (corde elastique sur le dessus) + web dominator

– Lampe V-Lite de couleur verte et patch « punisher » plastifié 3D

– Bande patronymique  en multicam

– Tour de casque personnalisé.

– Montage NVG avec adaptateur « Go pro » peinture perso sand.

“Suite à ce montage je voulais intégrer mon système audio avec un push PTT et mon casque style bowman relier à mon midland G9 sur mon gilet tactique, pour ne plus avoir à débrancher les connecteurs. Mais la diversité des missions rencontrées, le renseignement et l’infiltration et la filature en tenue civile ne nous permet pas toujours de porter ce casque que je réserve sur les missions d’assaut…

On enfile le casque en premier, suivi du masque et half mask qui eux sont solidaires.  Le half mask et le masque viennent se fixer aux rails du casque dont les divers accessoires fournis, permettent de faire un montage solide de l’ensemble.

– 1er impression: Il s’enfile facilement et le confort est optimal, dut en partie a la présence du réglage avec molette à l’arrière du casque. Je ne sens aucune pression du casque ni du masque et du half mask. Porté pendant plusieurs heures notamment lors d’une via ferrata (sans le half mask et masque bien sur) et je n’ai ressenti aucune gêne! Donc pour moi c’est « breveté ».  😉

– Après plusieurs entrainements, et mois d’utilisation, je confirme le confort et l’ergonomie de ce montage. Je tiens toutefois à souligner que lors des fortes chaleurs, l’évacuation de la transpiration n’est pas optimale, et j’ai amélioré mon montage avec l’ajout de 2 petits ventilateurs adaptés pour permettre un flux d’air dans la visière de mon masque… »

– J’ai également utilisé le même système pour ma tenue urbaine avec l’adoption du même casque de couleur noire, d’un half mask noir et d’un masque « quicksilver » avec lentille JT Thermal adapté. Les caractéristiques étant similaire au modèle multicam, seul le coloris change et s’adapte à la tenue d’intervention

 

Les +

– Le look.

– Le confort.

– Meilleure respiration (grâce au Half mask).

– Protection de la tête.

– Possibilité de rajout d’une multitude d’accessoires sur les rails (lampes, camera, …).

– Intégration parfaite d’un casque micro style bowman.

 

Les –

– Le prix de l’ensemble (Equivalent à un masque haut de gamme).

– La chaleur moins bien évacuée.

– L’installation plus fastidieuse.

 

Conclusion:

Un très bon montage qui me satisfait pleinement et parfaitement adapté à ce style de jeu. J’ai la possibilité d’utiliser le casque séparément pour d’autres activités. Et puis, une escouade complète équipée en casque….

Pas de commentaires

Poster une réponse

Image CAPTCHA

*

Copyright © Delta Corp 2013