SAC A DOS BULLDOG TACTICAL GEAR MULTICAM

Bonjour,

Possédant des produits de cette marque, comme des porte chargeurs ouvert, j’avais put avoir un aperçu de la qualité de fabrication et de la robustesse des coutures sur des produits tactiques. Je partais donc avec un bon ressentit en commandant ce sac chez USMC au pric de 79 euros (http://www.usmc-pro.com/Sac-Tactique-Para-Socom-42L-Multicam-Bagagerie/p/4/8/190331), et à la réception de mon colis je n’ai pas été déçu effectivement. Tout d’abord voici le descriptif que l’on peut lire sur le site :



Sac tactique Para 42L.

Entièrement fabriqué en Cordura, ce sac prévu pour être utilisé par les parachutistes offre une contenance totale de 42 litres.
Il est composé d’un corps principal de 32 litres avec 2 poches internes zippées, d’un emplacement pour réservoir d’hydratation de 3 litres avec sortie spéciale, et de sangles de fixation internes pour équipement.
Une grande poche externe de 50 x 40 x 5cm et dotée d’un panneau en Velcro d’identification est située sur l’avant, fermée par zip et sécurisée par sangles avec boucles fastex.
L’avant et les côtés du sac sont équipés d’emplacements de fixation pour équipements M.O.L.L.E.
Des sangles spéciales renforcées sont situées sur chaque côté pour arrimer le sac au harnais de parachute, ou pour fixer des équipements supplémentaires.
Le dos et les bretelles sont rembourrées et très confortables. Il est équipé d’une solide poignée de transport, d’une sangle de poitrine, d’une ceinture réglable et de sangles de sécurité avec réglage par boucles Fastex qui permettent une compression parfaite du contenu du sac.
Coloris: Multicam

Je tiens à signaler, avoir rajouté quelques équipements sur le sac, comme la bande patronymique « SLY » et l’écusson de ma team, ainsi que 2 web dominator couleur tan sur la bretelle droite (fixer le tuyau du camelback, ainsi que 4 boucles fastex de la marque 5.11 couleur tan servant à y fixer un 2ème sac pour augmenter la capacité d’emport.
Donc voici quelques photos face avant, arrière, côté gauche et droit.

La face avant est composé de 4 rangée et de 7 passants molle en multicam cousu solidement et doublé. Un velcro pour les identifiants de 13 cm x 10 cm, ainsi que 4 boucles fastex servant à la compression du sac lorsqu’il n’est pas rempli complétement.

sac a dos bulldog multicam 01
Détails des passants molles sur la face avant du sac:

sac a dos bulldog multicam 02

La face arrière, est composé d’un dos molletonnée en maille assez fine de type nid d’abeille et confortable permettant d’évacuer la transpiration. 2 bretelles solidement cousu au chassie du sac, renforcé par une sangle en cordura. Les bretelles sont molletonnées également, à l’intérieur on retrouve le même maillage que sur le dos du sac. Elles comportent chacune 2 anneaux métalliques en « D » , et se terminent par 2 sangles fastex pour fixation sur le bas du sac, qui lui aussi est solidement cousu. Les bretelles sont renforcées par une sangle en cordura venant se fixer au dessus de l’anneau métallique en « D » du bas et rejoignant la partie supérieure du sac pour se fixer sur la sangle de portage que nous verrons en détail plus tard. On trouve une sangle pectorale, en cordura et en multicam avec élastique de rappel se terminant par boucle fastex.

La sangle ventrale est composé de 2 rembourrage très confortable recouvert eux aussi de multicam et possédant 2 rangées de 4 passants molles, et se terminant par une solide boucle fastex de 6 cm. L’intérieur des rembourrages est constitué du même maillage type nid d’abeille. La sangle est ajustable pour s’adapter à la morphologie de chacun.

Sur le côté gauche du sac, on retrouve 4 rangées de 4 passants molle, permettant d’y rajouter des poches supplémentaires. Les coutures sont la aussi très bien réalisée.

sac a dos bulldog multicam 03

Sur le côté droit on trouve la même configuration soit 4 rangées de 4 passants.

sac a dos bulldog multicam 05

Sur le haut du sac on trouve une sangle de portage très solide et faisant tout le tour du sac. Il s’agit en fait d’un anneau en cordura enveloppant la totalité du sac, gage de bonne résistance à la traction. Un trou pour le passage du tuyau du camelback, et 2 trous de passage d’antenne radio droite et gauche protégé par un rabat avec velcro. De part et d’autre de la sangle de portage 2 anneaux de velcro permettent de fixer cables ou autres tuyaux de l’équipement. On y retrouve également les 2 sangles de renfort des bretelles solidement cousu sous la sangle de portage.

sac a dos bulldog multicam 06

sac a dos bulldog multicam 07

Sur le bas du sac, on peut trouver 2 rangées de 5 passants molles séparées par un système de fixation en forme de « tube » tout en cordura, fermé par velcro et entouré de 8 petits anneaux de cordes, servant à la fixation d’équipements supplémentaires (mais dont j’ignore exactement quel type d’équipement…). On trouve 2 sangles en multicam pour la fixation d’un matelas de sol par exemple, ainsi qu’un anneau de sangle très solide pour fixation d’un mousqueton certainement. Le fond du sac possède des trous d’évacuation de liquide en métal au nombre de 8 (4 sur chaque compartiment).

sac a dos bulldog multicam 08

sac a dos bulldog multicam 09

sac a dos bulldog multicam 11

sac a dos bulldog multicam 12

sac a dos bulldog multicam 13

Le sac contient donc 2 grandes poches zippées. Passons maintenant à l’intérieur, la poche principale, au plus prés du dos et d’un volume plus important est accessible complétement car le sac s’ouvre en entier. ce qui permet d’aller chercher un matériel sans avoir a sortir tout son équipement. 3 sangles en multicam également permettent de fixer correctement ses affaires à l’intérieur ( 2 verticales et 1 horizontale.).

sac a dos bulldog multicam 14

On y retrouve également le logo de la marque, assorti à la couleur du sac, cousu sur une poche souple permettant de recevoir la poche d’hydratation de 3 litres. La petite languette que vous voyez dépasser au dessus du logo a été cousu par mes soins et permet d’accrocher la poche d’hydratation pour qu’elle ne se retrouve pas au fond de la poche lorsque elle est a moitié vide. Cela permet de la maintenir verticale et bien en place.

sac a dos bulldog multicam 15

sac a dos bulldog multicam 16

Toujours dans ce même compartiment on retrouve sur l’autre côté une poche souple maintenu par 2 velcros mesurant 30 cm x 30 cm, pour y ranger des documents, cartes, ou autres…

sac a dos bulldog multicam 17

La poche de devant du sac ou appelée poche secondaire qui mesure 43 cm x 30 cm x 10 cm (contrairement a ce qui été annoncé plus haut), contient quant à elle 2 poches internes de chaque côté. L’une en cordura et multicam fermé par 2 velcros, d’environ 26 cm x 21 cm, avec un rabat permettant de protéger le contenu. L’autre poche en matière souple fermé par 2 velcros et mesurant 30 cm x 30 cm. On trouve également un emplacement plastifié pour mettre une étiquette d’identification.

sac a dos bulldog multicam 18

sac a dos bulldog multicam 19

Conclusion:

Agréablement surpris par la qualité de fabrication et le sérieux des coutures, et aussi par la multitude de petites attentions que l’on découvre au moment de la livraison fautes de détails sur le site de USMC mais également sur le site de Bulldog tactical Gear, puisque non accessible hors professionnels… Comme petites attentions je retiens toutes les sangles en multicam, la possibilité de caler son matos à l’intérieur, les trous d’évacuation de liquide, les différents anneaux d’accrochages super costaud en bas du sac et sur le dessus (poignée). Pour un prix de 79 euros, ce sac est vraiment bien placé au niveau prix, sachant la difficulté de trouver du matos multicam de bonnes factures à un prix correct….
Je ne l’ai put essayer en condition sur le terrain, mais je ne manquerais pas de compléter cette review avec photos à l’appui et impression sur le terrain. Voila pour ma première review en détail, en espérant que cela vous aura plus…

Les + :
– Qualité de fabrication cordura et vrai multicam
– Passants molles en multicam
– Sangles en multicam
– Confortable
– Bonne capacité d’emport pour une opération.
– Finitions et détails
– rapport qualité/prix.

Les – :
– J’aurais préféré un dos plus travaillé pour un meilleur confort et évacuation de transpiration, avec des coussinets ergonomiques que l’on peut trouver sur des sacs plus haut de gamme….
– Le système de fixation en bas du sac et dont je cherche encore quel type d’équipement peut venir s’y fixer….
– Sinon à part cela je ne vois pas…. Peut être après l’essai sur le terrain…..

Pas de commentaires

Poster une réponse

Image CAPTCHA

*

Copyright © Delta Corp 2013