Holster KYDEX MULTICAM pour RAM COMBAT

Bonjour, je vous préviens tout de suite, ce qui suit, c’est du lourd….

Pour cette review, je vous propose aujourd’hui de découvrir avec moi depuis la réception du colis jusqu’au montage, le holster G-CODE XST MULTICAM pour mon RAM COMBAT que j’ai commandé directement aux États-Unis à la Société mère. Tout d’abord une très bonne communication avec la société et les nombreux retours positifs sur le net ont fini de me convaincre de passer commande. Longue hésitation tout de même, car ce sont des holsters pour des armes réelles et non pas pour des lanceurs de paintball. Heureusement RAP4, lors de l’élaboration du Ram Combat devait, dans son cahier des charges, reprendre les caractéristiques d’un Glock 17 pour la fabrication de son lanceur de paintball. Pour rappel les forces armées et de police des États-Unis l’utilisent pour leur entrainement, afin de coller le plus près à leur arme de service. Dernières vérifications avant de passer commande, vérifier les dimensions exactes du Glock 17 et de mon Ram Combat…. La carcasse du Ram Combat est moins épaisse de 0.4 mm et la forme du pontet est légèrement différente. Mis à part cela tout est à l’identique…. Je franchis le pas, et décide de passer commande!

L’étui que j’ai commandé à une option (+20 dollars) la couleur multicam, et j’ai également commandé un système RTI (plaque de support plastique ronde couleur coyote) supplémentaire, pour pouvoir le fixer sur ma combat belt…. Pour le prix de l’ensemble 126 euros à la commande payé par paypal. C’est un investissement, et j’espère ne pas être déçu, ni par la qualité du produit, ni par le fait que le Ram Combat n’a jamais était essayé avec ce genre de produit….

Ce matin un petit mot du facteur, qui me signale que le colis est au bureau, car il faut régler des taxes d’importation et s’affranchir de taxes des douanes… Normal… Je m’allège donc de 36 euros supplémentaires et récupère mon colis. J’espère vraiment que cela en vaut la peine parce que la je pense déjà à revendre un rein…. Allez pour que cela soit plus agréable pour vous je continuerais cette review agrémentée de quelques photos…. Déballage du colis, 2 sachets plastiques hermétiques contenant l’étui et la plaque RTI supplémentaire, et très bien emballé.

Etui KYDEX DeltaCorp 01

Une fois tout déballé, avec en prime un autocollant… Les couleurs multicam de l’étui sont identiques au tissu cordura que vous voyez en arrière plan et qui est du véritable tissu crye précision. Gage de qualité et de sérieux de fabrication. Le multicam sur l’étui a un aspect suède très léger pas désagréable au toucher…

Etui KYDEX DeltaCorp 02

Je saisis alors mon Ram Combat pour l’introduire délicatement en croisant les doigts qui me restent de libre…. Et hop! comme papa dans maman! Comme si l’étui avait été fabriqué pour ce lanceur. Gros soulagement tout de même, du coup j’essaye plusieurs fois de le rentrer et de le sortir afin de percevoir le moindre défaut… Un petit jeu tout de même prévisible dut à la différence d’épaisseur entre le glock 17 et ma réplique, mais qui seras régler un peu plus loin…

Etui KYDEX DeltaCorp 03

Vus de l’autre côté avec le système RTI venant se fixer directement sur la partie femelle du système en un tour de clic…

Etui KYDEX DeltaCorp 04

Pas de jeu de ce côté la non plus. Cela rentre à la perfection.

Etui KYDEX DeltaCorp 05

Vus sur le système RTI et son positionnement en plaçant les ergots de la partie mâle dans les trous prévus sur la partie femelle…. Quand je vous disais, comme papa dans maman….

Etui KYDEX DeltaCorp 06

Système enclenché et ready to use! La petite patte plastique permet d’un clic de libérer ou dans l’autre sens de libérer l’étui de sa plaque et de le mettre sur une autre plaque, en un rien de temps….

Etui KYDEX DeltaCorp 07

Montage de la plaque pour support molle sur mon gilet tactique. Une fois monté cela ne bouge pas, et respire le solide!

Etui KYDEX DeltaCorp 08

Voila une fois monté sur le gilet. Par contre montage rapide et du coup je n’ai pas pensé à mes pots de 30…. Et cela vas certainement coincé… Je suis en mode tenue contractor, pas eut le temps de sortir tout l’équipement et trop pressé d’essayer…

Etui KYDEX DeltaCorp 09

Après confirmation ça coince donc re-démontage et cette fois ci avec un petit angle ne gênant pas à la sortie de l’arme et permettant d’accéder à mes pots sans problème….

Etui KYDEX DeltaCorp 10

J’ai également effectué le montage de la deuxième plaque RTI sur ma combat belt pour pouvoir le porter à la ceinture et selon les mission, abandonner mon gilet tactique pour être plus furtif et plus agile….

Etui KYDEX DeltaCorp 11

Pour adapter au mieux l’étui à mon lanceur j’ai agit sur cette petite vis très pratique qui se trouve sur le côté du holster et permet de régler le système de rétention de mon lanceur.

Etui KYDEX DeltaCorp 12

Donc en conclusion je suis très content de mon investissement. Niveau ergonomie, je me suis bien sur essayer à la sortir et à la rentrée de l’arme dans de nombreuses positions, et à des vitesses différentes. Et je peux confirmer tout le sérieux de fabrication et la qualité de ce produit, car j’en viens à une sortie plus rapide et naturelle qu’avec mon autre « joujou » du boulot…. De plus après avoir vus une vidéo sur le net ou un gars roule avec son 4×4 sur l’étui vide pour tester sa solidité, et l’utiliser à nouveau comme si de rien n’était, cela me conforte dans mon choix… Je verrais après plusieurs mois d’utilisation sur le terrain ce qu’il donne réellement, mais pour l’instant tout à fait satisfait. Je ne manquerais pas de venir alimenter cette review après le retour d’expérience du terrain…

Pas de commentaires

Poster une réponse

Image CAPTCHA

*

Copyright © Delta Corp 2013